Politiques et procédures

You are here: Home / L'organisme / Politiques et procédures

Procédure en cas d’intempérie

En cas d’intempérie, les coordonnateurs de Cours ta Réussite peuvent prendre la décision d’annuler un entraînement s’ils jugent que les conditions climatiques et routières rendent périlleux les déplacements des participants et des bénévoles.

Annulation d’un entraînement sur semaine

En tout temps, la décision d’annuler un entraînement sur semaine, soit un mardi ou un jeudi, sera subséquente à la fermeture des établissements de la Commission scolaire de la Capitale. L’information sera alors diffusée avant 14h30 sur :

  • La page d’accueil du site Web de Cours ta Réussite ;
  • La page Facebook de Cours ta Réussite.

Puisque la fermeture des établissements de la Commission scolaire de la Capitale signifie automatiquement l’annulation d’un entraînement, il vous est également possible de surveiller directement les annonces de la Commission scolaire.

Annulation d’un entraînement un dimanche

La décision d’annuler un entraînement un dimanche appartient entièrement au coordonnateur terrain de Cours ta Réussite. Cette décision sera prise tôt en matinée et diffusée sur les sources d’informations susmentionnées avant 8h00.

Reprise des entraînements annulés

Les entraînements annulés ne seront pas repris en groupe. Néanmoins, il vous est fortement recommandé de faire l’entraînement suggéré en autonomie, en vous référant à la programmation rendue disponible au début de chaque mois.

Mesures de protection des participants

Politique concernant les antécédents judiciaires

Conformément à l’article 51 du Règlement interne de l’organisme, le conseil d’administration (CA), via un administrateur désigné, est tenu de procéder annuellement à la vérification des antécédents judiciaires des bénévoles significativement impliqués auprès des participants. De fait, un dossier criminel, selon la nature des délits commis, peut entraîner l’interdiction de la poursuite de l’implication.

Autres mesures

  • Assurance responsabilité civile
  • Évaluation médicale d’aptitude à l’entraînement pour les participants
  • Développement d’un programme d’entraînement adapté
  • Achat d’équipement de course approprié pour les participants
  • Formation en prévention des blessures
  • Équipe de réadaptation présente sur le terrain
  • Procédure en cas d’intempérie

Pour le détail de chacune des mesures susmentionnées, se référer au document ci-bas.

Télécharger le document complet