Politiques et procédures

Mesures de protection des participants

Politique concernant les antécédents judiciaires

Conformément à l’article 51 du Règlement interne de l’organisme, le conseil d’administration (CA), par le biais d’un administrateur désigné, est tenu de procéder annuellement à la vérification des antécédents judiciaires des bénévoles significativement impliqués auprès des participants. De fait, un dossier criminel, selon la nature des délits commis, peut entraîner l’interdiction de la poursuite de l’implication.

Procédure en cas d’intempéries

En tout temps, si l’équipe de Cours ta Réussite craint pour la sécurité des participants et des bénévoles à cause des conditions climatiques, elle se réserve le droit d’annuler un entraînement ou de le déplacer exceptionnellement à l’intérieur.

En semaine, si les cours sont suspendus dans la Commission scolaire de la Capitale, l’entraînement est automatiquement annulé. Si les cours sont maintenus, le coordonnateur terrain conserve un pouvoir discrétionnaire et peut tout de même, s’il le juge nécessaire, annuler un entraînement. En cas d’annulation, un avis doit être promptement diffusé sur la page d’accueil du site Web de Cours ta Réussite ainsi que sur sa page Facebook, et ce, à 14h30 au plus tard.

Les samedis, la décision d’annuler un entraînement revient entièrement au coordonnateur terrain. Le cas échéant, un avis doit promptement être diffusé, et ce, à 8h au plus tard.

Un entraînement peut également se dérouler à l’intérieur si les déplacements sont jugés sécuritaires, mais que les conditions de course à pied présentent un danger pour les participants et les bénévoles, par exemple en cas de froid extrême. L’avis doit être diffusé selon les mêmes délais que pour l’annulation d’un entraînement.